Oui, je sais, on en parle beaucoup, peut-être trop. Mais voilà, loin de nous l’idée de nous plaindre, nous aimerions juste un peu de reconnaissance.

Avez-vous remarqué Mesdames, comment, si vous occupez un poste haut placé dans une boîte, on vous prend pour celle qui délaisse sa famille ?

Etre une femme aujourd’hui, c’est devoir continuellement et dans tous les domaines prouver qu’on a le droit d’être à la place que l’on occupe, prouver que l’on est digne de confiance et que l’on saura gérer. Il faut prouver que l’on a du coeur, que l’on est une bonne mère, une femme précieuse, une féroce manager et que l’on ne s’arrêtera pas. Ouch !

C’est injuste oui… mais c’est ainsi ! Et finalement, avouons que nous en retirons souvent beaucoup de satisfaction, pour le coup, de nos victoires.

Alors Mesdames, plutôt que de nous battre contre des moulins à vent et mettre toutes nos forces pour faire changer les choses plus vite que possible, pourquoi nous n’attaquerions pas “aussi” sous un autre angle ?

Est-ce que vous devinez lequel ?

Convaincre plus facilement… oui mais comment ? Non non, je ne vais pas vous vendre de recette miracle et ce post n’en a pas la prétention, quoi que !

Vous vous êtes certainement déjà retrouvée leader d’un groupe, un jour (ou plusieurs d’ailleurs), le menant là où vous vouliez aller. Revenez sur ce moment-là… comment est-ce que ça s’est déroulé ? dans quel état d’esprit étiez-vous ? convaincue ? oui, certes. Autre chose ?

Vous avez déjà connu ces échanges endiablés autour d’un sujet qui transporte ? comment vous sentiez-vous ? engagée ? oui, c’est vrai. Autre chose ?

Et ces situations où vous avez foncé ? décidée à coup sûr. Autre chose ? Des jours où vous n’avez pas vu le temps passer, où vous avez été happée par vos activités, où vous étiez absorbée et motivée.

Ah oui, pensez à ce moment où vraiment, vous ne pouviez pas vous laisser faire. Vous étiez si affirmée.

Convaincue, décidée, transportée, engagée, happée, absorbée, affirmée etc etc… quel sentiment vous procure la lecture de ces mots ? personnellement, ça me motive, ça me booste, ça me donne envie d’être demain matin. Pourquoi ? et bien parce que c’est dans ces moments que je donne le meilleur de moi-même et que je m’éclate !

Et je sais que dans ces moments-là, dans cet état-là, je serais capable de convaincre le plus sceptique des interlocuteurs. Vous ne croyez pas ? (allé ok, pas tous, mais la majorité). A coup de peps, de pétillant, de motivant, de convaincant, de rassurant, d’entreprenant…

Alors mes chères, posez vos tripes sur la table (oui désolée pour l’image un peu gore). Libérez cette énergie, soyez convaincue de ce que vous faites et du pourquoi vous le faites, foncez et convainquez !

Plus que jamais, donnez du sens à vos actions pour donner du sens à votre vie et provoquer les belles opportunités.

 

Alors ? quel sera votre prochain petit pas ?

Et si vous me laissiez vos coordonnées ?

Vous seriez alors régulièrement (mais pas trop) informé(e) des prochains événements, articles de blogs, offres et toute autre activité de Au-Delà des Apparences. 

Accompagnement

Merci ! votre inscription a été prise en compte