LES ACCOMPAGNEMENTS SPECIFIQUES
POUR DES PROBLEMATIQUES « SINGULIÈRES »
UN ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE POUR DES SITUATIONS SINGULIERES
L’HYPERSENSIBILITÉ
– entretiens d’évaluation pour enfants, adolescents et adultes + rapport écrit avec recommandations sur les axes de travail;
– tests complémentaires, si nécessaire, pour la détection d’autres problématiques;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension et l’éclosion de son hypersensibilité pour mieux vivre avec cet aspect sereinement;
– accompagnement des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement à la parentalité, pour mieux se positionner en famille dans l’accompagnement des enfants hypersensibles, avec l’éducation positive, la discipline positive et le respect des valeurs familiales.
Premier rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert
LE HAUT POTENTIEL
– entretiens d’évaluation pour enfants, adolescents et adultes;
– tests complémentaires, si nécessaire, pour la détection d’autres problématiques;
– guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir une évaluation psychométrique;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension et l’éclosion de son haut potentiel pour mieux vivre avec cet aspect sereinement;
– accompagnement des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie;
– accompagnement à la parentalité, pour mieux se positionner en famille dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel, avec l’éducation positive, la discipline positive et le respect des valeurs familiales.
Premier rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert
LE TDAH (trouble déficitaire attentionnel avec ou sans hyperactivité)
– guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir un diagnostic;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du trouble déficitaire attentionnel avec ou sans hyperactivité, et ses répercussions sur tous les domaines (personnel, scolaire, professionnel, familial, social) – dédié aux enfants mais aussi aux adultes/parents;
– travail sur les habiletés émotionnelles des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers et de leur impulsivité;
– travail sur les habiletés sociales, destinées à ajuster les relations de l’enfant ou l’adulte;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (possibilité d’engager le dialogue avec l’enseignant pour mise en oeuvre de solutions adéquates);
– travail sur les habiletés parentales, en séances individuelles ou en ateliers, selon la méthode Barkley et si besoin, adaptée aux valeurs de la famille et de quelques notions de la discipline positive.
Premier rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert
LES TROUBLES DYS
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du/des trouble(s);
– accompagnement adapté des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (mieux s’adapter à son trouble);
Premier rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert
LE TSA (trouble du spectre autistique)
– guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir un diagnostic;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du trouble du spectre de l’autisme et ses répercussions sur tous les domaines (personnel, scolaire, professionnel, familial, social) – dédié aux enfants mais aussi aux adultes/parents;
– travail sur les habiletés émotionnelles des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers et de leur impulsivité;
– travail sur les habiletés sociales, destinées à ajuster les relations de l’enfant ou l’adulte;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (possibilité d’engager le dialogue avec l’enseignant pour mise en oeuvre de solutions adéquates);
– travail sur les habiletés parentales, en séances individuelles ou en ateliers, selon la méthode Barkley et si besoin, adaptée aux valeurs de la famille et de quelques notions de la discipline positive.
Premier rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert