A PROPOS

Sabine AGUET-CECERE

Coach certifiée, spécialisée en profils atypiques
HP – HSP – TDA/H – DSY- / TSA

MA VOIE EST CELLE DE VOUS AIDER À TROUVER LA VÔTRE

J’ai trouvé ma voie, celle dans laquelle je m’épanouis, celle qui me fait me lever tous les matins avec le sourire avec une furieuse envie de vivre pleinement la journée qui m’attend. Ma voie est de vous accompagner pour que vous trouviez la vôtre.

Je m’appuie sur 3 grands axes :

Mes valeurs : l’évolution, l’enseignement, la tolérance, notamment
Ma vision : être actrice de ce changement qui se profile, annonciateur d’une société inclusive
Ma mission : vous permettre de vous découvrir tel que vous êtes réellement et de vivre votre singularité; permettre à nos enfants de s’armer d’humanité, de connaissance de soi, de tolérance, de bienveillance et de force, pour vivre la vie dont ils rêvent, comme ils la rêvent.

 

Et mon parcours ?

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressée à l’Etre Humain, à ses valeurs, ses choix, ses comportements, ses émotions, ses interactions.

Malgré tout, parce que plusieurs éléments m’ont amenée dans cette direction, je me suis lancée à l’époque dans un cursus plus pragmatique et carré. Cela n’a jamais étouffé mon intérêt pour les sciences humaines. J’ai donc ponctué mon parcours de perfectionnements dans le but d’approfondir également ce domaine et ai agrémenté mon temps libre de lectures sur le sujet.

Si la naissance de mon premier enfant fut le point de départ d’un questionnement profond – quel sens voulais-je donner à ma vie – la naissance de mon deuxième enfant, trois ans plus tard, vint boucler la boucle et fut un puissant révélateur. Une longue réflexion m’avait amenée à une conclusion majeure : je ne pouvais plus taire cet élan ressenti pour toute problématique tournant autour de l’Homme. Je devais donc indéniablement composer avec ça pour la suite de ma carrière professionnelle. Mais j’avais également besoin de m’octroyer la liberté d’agir à ma guise, selon mes convictions et mes valeurs, sans limite ou seulement celles que je consentais à me fixer.

Et l’évidence m’apparu un jour d’automne. Je m’en souviens encore comme si j’y étais : c’était dans l’accompagnement à l’action que j’allais m’épanouir et pouvoir donner le meilleur de moi-même : le coaching.

Et depuis?

2017 – LE LANCEMENT

Après quelques courtes hésitations, je décide de débuter une formation en coaching auprès d’une école de la Côte véhiculant des valeurs qui me correspondent. Je retrouve – ou découvre plutôt – une créativité qui me permet d’envisager moult projets.

Cette porte ouverte vers un nouveau monde, doublée d’une indépendance me promettant liberté d’action, m’offre une multitude de possibilités d’agrémenter ma reconversion.

C’est ainsi que je découvre la régulation émotionnelle (méthode TIPI). Ce fut une découverte majeure dans mon parcours.

2018 – LE DÉCOLLAGE

Début 2018, suite à quelques déboires scolaires de ma fille, je tombe dans la marmite de l’atypie. Toutes mes lectures font tellement écho en moi qu’elles marquent le début un parcours incessant d’apprentissage par des formations ou autres.

Je n’aurai de cesse de lire, écouter, tenter de comprendre. En juin 2018, je m’inscris à une formation auprès du Centre Cogito’z à Lyon, traitant de l’accompagnement des enfants à haut potentiel. Cette formation renforcera mes connaissances sur le sujet.

Dans un même temps, je boucle ma formation en coaching. Je poursuis en automne 2018 avec une formation sur l’accompagnement des adultes à haut potentiel. J’agrémente ma pratique de coach avec des modules sur des thèmes comme le burn out ou la reconversion professionnelle. J’acquière de nouvelles techniques, comme celles de la chaise vide ou du coaching somatique. J’entame également une formation en discipline positive.

 

2019 – LE PEAUFINAGE

Après une année 2018 bien remplie et haute en couleurs, je prends la décision de ralentir un peu en 2019… et pourtant ! Je suis une formation sur les techniques d’assertivité (sur le thème des manipulateurs), puis sur l’hypersensibilité, puis une formation sur la gestion d’un mental envahissant.

Après une bonne année de pratique, je me sens prête pour ma certification en coaching que je décroche en juin 2019. J’entame également un perfectionnement en coaching familial et coaching scolaire. L’éducation devient un sujet d’intérêt prédominant et je comprends rapidement que « l’éducation » est la base de l’épanouissement de l’Etre. Je confirme mon intérêt pour la discipline positive en devenant facilitatrice. Je m’intéresse également au développement de l’enfant et la gestion de ses émotions. Je termine mon année par une formation sur les « Kimochis » d’un côté, et un approfondissement sur l’accompagnement des enfants atteints d’un TDAH, de l’autre.

2020 – LE BOULEVERSEMENT

Nous l’avons tous vécu… le monde entier l’a vécu. J’ai envie d’appeler ça le grand calibrage. Tous mes projets pour 2021 ont été mis subitement de côté et ça a eu un bel avantage, celui de me proposer de me concentrer sur ce que j’avais envie de vous offrir… Et puis, j’ai revisité les notions de pédagogie, d’apprentissage. Comme nous tous à peu près… Mais j’ai aussi beaucoup profité de mes enfants, du beau temps, de la Vie, de la Nature et j’ai beaucoup, beaucoup pensé. 2020 se termine et laisse entrevoir une année 2021 incertaine. Qu’à cela ne tienne… la nouveauté et l’adaptabilité ne me font pas peur, bien au contraire. 

2021

2021 – UN DEMENAGEMENT ET DEUX AMENAGEMENTS

La crise est annoncée ? Est-ce une raison valable pour ne plus rien entreprendre par peur que tout s’arrête ? Mon cerveau me disait de ralentir… mon coeur me disait d’agir. Fidèle à moi-même, j’ai écouté mon intuition et je ne regrette rien. En mars 2021, j’emménageais dans ma petite arcade si charmante et tellement inspirante. De nombreux projets y ont déjà vu le jour d’ailleurs. En août, je décidais également de m’engager en France Voisine. Multiplier les lieux, les actions, les enseignes… créer, entreprendre, encore et encore… beaucoup me regardent avec de grands yeux, mais ils ne réalisent pas que pour moi, c’est la seule façon de m’épanouir. Je vous reçois à présent à Chêne-Bourg sur Genève, à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie et en visio. 

Un logo révélateur

Oui, mon logo est « complexe », mais représentatif de tous ces idéaux que je transporte dans ma valise, ceux qui font ce que je suis aujourd’hui. Le choix ne fut pas évident… vous me comprenez, non ?  Finalement, le compromis est réussi.

Plusieurs éléments m’ont guidée dans cette direction et je me suis lancée…

  • Le papillon, représentant la beauté, la légèreté, la liberté… mais aussi l’éphémère… tout à l’image de l’Etre Humain sur la terre
  • Du noir au multicolore / du petit au grand, du sombre, discret, éteint, à la découverte d’un potentiel infini haut en couleurs, à l’intégration et à l’appropriation
  • Le cadre, épais et rigide, qui petit-à-petit s’ouvre pour laisser le papillon s’envoler vers la « liberté » en étant soi-même et tout ce que ça implique
  • La typologie, à la fois droite et plus stricte pour rappeler le contexte dans lequel nous visons et auquel nous devons nous adapter, puis plus doux et rond qui représente mon accompagnement
  • Le « A » symbolle de la première montagne à gravir, du premier grand pas à faire, pour ensuite passer par un parcours plus modéré et finalement prendre son envol. Les arabesques représentent cette pensée en constant fonctionnement.

Un lieu à mon image…

Pour mener un bon accompagnement, la qualité de la relation est indispensable. C’est effectivement une des premières conditions à la réussite de ce cheminement que l’on entreprend ensemble.

Mais j’ai également à coeur de vous apporter un lieu où à l’image de celle que je suis. J’ai pris donc soin à y faire un endroit plutôt accueillant, chaleureux, où il fait bon s’installer et partager… ou alors se mettre en mouvement, schématiser, croquer, mimer, jouer… bref, mettre en oeuvre tous les outils que j’aurais envie de vous proposer pour atteindre les objectifs que vous aurez fixés.

A Chêne-Bourg, dans le Canton de Genève

Au sein d’une charmante arcade longeant la balade qui borde la Seymaz, où les oiseaux chantent, les enfants jouent et la nature reste vivante.

2, rue du Gothard – 1225 Chêne-Bourg

 

au-dela-des-apparences-saint-julien-en-genevois

A Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie

Au sein de l’Espace Santé, accompagnée par ostéopathe, kinésiologue, psychologue, ergothérapeute.

8, avenue de Ternier – 74160 Saint-Julien-en-Genevois

CHOISIR UN ACCOMPAGNEMENT

PARTICIPER À UN ATELIER OU UNE FORMATION 

PRENDRE CONTACT

Et si vous me laissiez vos coordonnées ?

Vous seriez alors régulièrement (mais pas trop) informé(e) des prochains événements, articles de blogs, offres et toute autre activité de Au-Delà des Apparences. 

Accompagnement

Merci ! votre inscription a été prise en compte